Locations de vacances et gestion – Région Algarve Ouest
Enquiry List (0)
L'ouest de l’Algarve est la destination de vacances idéale
L'Algarve est souvent appelée le "terrain de jeu du Portugal". La majeure attraction pour près de deux millions de touristes, qui choisissent de passer leurs vacances en Algarve chaque année, est un climat fantastique toute l'année. Bénéficiant de 300 jours de soleil et de certaines des plus belles plages et paysages d'Europe, l'Algarve est la destination de vacances idéale.

Avec environ 19 terrains de golf de première classe, de nombreux centres de tennis, d'équitation et des installations pour presque tous les types de sports nautiques, sans oublier les plages merveilleuses et préservées, l'Algarve est une destination de vacances très populaire.
Western Algarve Holiday Rentals
L'Algarve occidentale
L'ouest de l’Algarve est une région d’une grande beauté et avec beaucoup de charme, un havre de paix, préservé, avec des plages accueillantes au pied de falaises spectaculaires et des côtes accidentées, entrecoupées de villages de pêcheurs traditionnels.

Particulièrement appréciée des touristes, la région reste un paradis pour les vacanciers internationaux, offrant une combinaison formidable entre un climat fantastique, une abondance de vie culturelle, de superbes bars et restaurants et des terrains de golf de classe mondiale.

Située à la pointe de l'Europe, avec le vaste océan Atlantique comme bordure sud et ouest, cette position privilégiée lui confère probablement le climat le moins pollué du continent européen. Le surf et la voile sont deux activités très populaires le long de ses côtes.
Lagos
Lagos est un vieux port maritime dont l'histoire remonte à plus de 2000 ans. Tremplin des expéditions transocéaniques à l’époque des Découvertes, Lagos a conservé beaucoup de charme et de caractère avec son fort, ses murailles et son quartier ancien.

La ville, qui fut la capitale de l'Algarve entre 1576 et 1756, est aussi une station balnéaire et touristique très prisée où la vie nocturne favorise une joyeuse effervescence. Animée toute l’année, elle offre de nombreux commerces et restaurants ainsi qu’une Marina remarquable. Côté baignade, au choix : longue plage de sable bordée de dunes à l'est, criques aux eaux cristallines flanquées d'extraordinaires formations rocheuses à l'ouest, en direction de Ponta da Piedade.

Lagos a su conserver l'atmosphère douce qui caractérise le Portugal et ses habitants et offre une délicieuse expérience de la vie portugaise.
Lagos Holiday Rentals
Praia da Luz Holiday Rentals
Praia da Luz
Praia da Luz est un petit village calme et typique qui a abrité pendant des décennies un joli port de pêche. Il représente une destination de vacances parfaite pour les visiteurs souhaitant se détendre dans une station balnéaire à la fois traditionnelle et tranquille. Avec toutes les commodités, des supermarchés et une grande variété de bars et restaurants, c’est un lieu très accueillant pour les familles.

La belle plage de sable fin se prête à la fois aux bains de soleil, aux jeux et aux sports nautiques. Elle arbore le drapeau bleu européen indiquant une excellente qualité du sable et de l'eau. Un peu plus à l'est, le paysage est constitué des falaises spectaculaires dont le renommé rocher noir Rocha Negra.

Luz est à seulement 8 minutes de Lagos. Pour les golfeurs, il y a 4 terrains de golf situés à moins de 20 minutes en voiture.
Burgau
Burgau se situe 6 kms à l'ouest de Lagos. Ce petit hameau a su resté relativement intact en raison de son emplacement dans une petite crique délimitée par des falaises abruptes. Néanmoins Burgau a réussi a s’adapter à l’évolution du tourisme tout en conservant son caractère fort.

Les habitants continuent à partir en mer, dans des bateaux peints de couleurs vives, pour pêcher calmars, homards et sardines comme il y a cent ans.

Nichées aux abords d'un parc national, les ruelles escarpées mènent à une baie en forme de fer à cheval où se trouvent un bar de plage, plusieurs cafés, bars et restaurants. La ville historique de Lagos est à seulement 10 minutes en voiture.
Holiday Rentals in Burgau, Western Algarve
Salema
Salema est un village de pêcheurs pittoresque avec une magnifique plage et une bonne offre touristique.

Le passe-temps privilégié est d’attendre le retour des bateaux traditionnels des pêcheurs. Leur pêche, toute fraîche, sera ensuite directement livrée aux fameux restaurants de plage du village.
Sagres & Cabo São Vicente
Ce littoral préservé, avec ses horizons spectaculaires de falaises et d’océan, est le lieu où la nature se combine avec l'histoire pour en faire une région unique. Ces promontoires balayés par les vents sont les points les plus au sud-ouest de l'Europe, appelés par les anciens marins "O Fim do Mundo" - la fin du monde.
Sagres Holiday Rentals


Mon
clear sky
15ºC
Tue
few clouds
18ºC
Wed
scattered clouds
19ºC
Thu
clear sky
22ºC
Fri
clear sky
21ºC
© Resort Rentals Algarve | Disclaimer | Site Map | Resort Rentals booking terms
Site Design: Creation Media

Holiday rentals & management in the western Algarve
Enquiry List (0)
Western Algarve is the perfect holiday destination
The Algarve is often referred to as the "playground of Portugal". The key attraction for almost two million tourists, who choose to spend their holidays in the Algarve each year, is the beautiful all year round climate. Boasting some 300 days of Sunshine, and some of Europe's most beautiful beaches and scenery, the Algarve is the perfect holiday destination.

With approximately 19 top - class golf courses, numerous tennis and riding centres, and facilities for almost all types of water sports under the sun, not to mention the marvellous and unspoilt beaches, the Algarve is a very popular vacation destination.
Western Algarve Holiday Rentals
The Western Algarve
The Western Algarve is as an area of great charm and beauty, an unspoilt haven with inviting beaches set against dramatic cliffs and rugged coastlines, interspersed with traditional fishing villages.

Tourist hotspot par excellence, the region remains a haven for international holiday makers, offering a winning combination of a fantastic climate, abundance of cultural life, superb bars and restaurants and world-class golf courses.

Located on the tip of Europe with the vast ocean of the Atlantic as its southern and western border, this enviable position gives this region possibly the most unpolluted climate in the European continent. Surfing and Sailing are both popular activities along this coast line.
Lagos
The historic seafaring town of Lagos lies at the heart of the Western Algarve, sheltered by the Ponta da Piedade and guarded by an ancient fort.

From here, in the great age of discoveries, Portugal's famous explorers set sail.

Although now a lively and bustling town with an award winning marina and many shops, bars and restaurants Lagos retains the gentle atmosphere that is characteristic of Portugal and its people, providing a delightful insight into Portuguese life.
Lagos Holiday Rentals
Praia da Luz Holiday Rentals
Praia da Luz
A fishing community since the earliest human settlement of this area, Luz has gone on to become a highly popular summer destination. There is a great variety of family friendly restaurants and bars, supermarkets and all the amenities for a complete holiday.

The beautiful sandy beach is perfect for sun bathing and water sports, and Luz beach sports the European blue flag indicating clean sand and clean water. To the east of town you find some spectacular cliffs and among them the prominent black rock Rocha Negra.

Luz is just 8 minutes west of the historic town of Lagos.For golfers there are 4 golf courses within 5 - 20 minutes drive.
Burgau
6 km further west of Lagos Burgau has absorbed the advance of tourism yet still retains a strong character which remains relatively un-spoilt due to its location in a small cove bound by steep cliffs.

The locals still set out to sea in brightly painted boats in pursuit of squid, lobster and sardines as they did a hundred years ago.

Nestled on the edge of a national park, the steep streets lead to a horseshoe shaped bay where there is a beach bar, several cafés, bars and restaurants. Historic Lagos is just 10 minutes away by car.
Holiday Rentals in Burgau, Western Algarve
Salema
Salema is a picturesque sleepy fishing village with a wonderful beach and tourist facilities.

One of the delights of spending time here is to watch the fisherman return from the Atlantic with their catch and then indulge in fresh fish within hours of being caught at the villages famed beach restaurants overlooking the beach.
Sagres & Cape St Vincent
The unspoilt coastline, with its dramatic horizons of cliffs and sea is where nature combines with history to create a unique region. These windswept promontories are the most south-westerly tips of Europe, referred to by ancient mariners as "O Fim do Mundo" - The End of the World.
Sagres Holiday Rentals


© Resort Rentals Algarve | Disclaimer | Site Map | Resort Rentals booking terms
Site Design: Creation Media